La kinésiologie est une discipline qui étudie les mouvements (kinésis = mouvement ; logos = parole, étude), elle prend en compte l’être (humain ou animal) dans son ensemble pour améliorer son bien être physique, mental ou émotionnel de stress qui l’empêchent de vivre en harmonie.

Le test musculaire représente notre moyen de communication avec les 3 plans de l’être, mais il n’est pas le seul.

Le corps garde en mémoire ses déséquilibres, le dialogue qui va s’instaurer entre le kinésiologue et son client va permettre d’établir un échange. Le corps visant l’homéostasie, une séance va permettre un déblocage des stress en liens avec l’objectif posé.

Après évaluation du stress et du problème à traiter, le kinésiologue va chercher une solution dans la boite à outils kinesthésiques, grâce au corps de la personne en consultation (test musculaire), et l’appliquer. Une réévaluation du stress va permettre d’estimer la baisse de la charge émotionnelle. Le corps s’exprime et se rééquilibre, le client prend la responsabilité de ces changements, il prend en main ses schèmes.

Le temps est-il notre ami ?

Le système de croyance est le premier élément de stress. Le passé et son vécu, le présent et son ressenti en fonction des évènements passés, le futur et ses projections en fonction des attentes et des certitudes.

Au fil du temps

Comment notre passé influence nos actions et nos pensées dans le présent, ce qui va déterminer notre avenir !

La kinésiologie permet d’utiliser des outils de rééquilibration. Elle a pour objectif de libérer les stress émotionnel, physique et mental.

La kinésiologie s’adresse à tous de 0 à 99 ans, homme, femme, enfant. Chaque séance sera adaptée à la personne. La séance est unique, aucune ne se ressemble.

Nous avons conscience de 10% de notre fonctionnement, 90% des données qui nous caractérisent ne nous sont pas accessibles !!!!

La kinésiologie ne dispense pas d’un suivi médical, toute situation d’urgence doit être traitée par le corps médical. Un kinésiologue ne se substitue pas à un médecin, il ne diagnostique pas, ne donne et ne change pas de traitement.

Comment se déroule une séance ?

Test musculaire

Je vous accueille au sein de mon cabinet. Nous commençons ensemble à faire un point sur la raison de votre venue (anamnèse). Préventive, accompagnatrice, bien-être, et peut-être les trois en même temps ! Nous allons ensemble pouvoir identifier le stress et fixer un objectif pour la séance.

Je vous demanderai de rester habillé (avec vos chaussures), la séance peut se dérouler debout, assis ou allongé. Un ensemble de tests musculaires simples et accessibles à tous vont permettre d’identifier les blocages en lien avec votre objectif.

Les tests indiqueront les rééquilibrations nécessaires (acupressions, stimulation de points réflexes, mouvements physiques, oculaires, etc.). Une séance peut durer entre 1 heure et 1.30 heures. Plusieurs rendez-vous peuvent être nécessaire pour un même objectif, et sont normalement espacés de 21 jours.

.Une pause régénératrice en salle d’attente est à disposition, détente, hydratation, lecture.